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Assistance juridique téléphonique

Les services d’assistance juridique téléphonique offerts par FBA permettent à vos assurés d’obtenir de l’information juridique par téléphone dans tous les domaines du droit. Il s’agit d’une ligne téléphonique sans frais d’interurbains où le nombre et la durée des appels sont illimités. Vos clients peuvent ainsi nous questionner aussi souvent qu’ils le souhaitent, et ce, sans limite sur la durée des appels.

Un avocat ayant au moins cinq ans d’expérience répondra à leurs questions concernant, par exemple, un « accident juridique » ou une orientation juridique.

Voici quelques sujets potentiels de discussion entre vos clients et nos avocats affectés à l’assistance juridique téléphonique :

  • Séparation, divorce, garde des enfants
  • Relations entre voisins
  • Mandats de protection (auparavant appelés mandats d'inaptitude)
  • Relations entre associés
  • Contrats de travail
  • Indemnités de départ lors d’une perte d’emploi
  • Problèmes de garanties lors d’achats d’équipements
  • Questions de déontologie dans un cadre professionnel
  • Conflits contractuels lors de l’achat d’une maison ou d’une automobile

ASSISTANCE / ASSURANCE

COMMENT FAIRE LA DIFFÉRENCE?

L’assistance juridique consiste en une ligne téléphonique d’information juridique.

L’assurance juridique comporte deux volets  :

1.  Une ligne téléphonique d’information
2.  L’indemnisation des frais juridiques

« Chez FBA nous consacrons tout le temps nécessaire pour écouter les personnes qui ont recours à nos services.  C’est essentiel de bien cerner leurs problèmes pour les guider dans leur parcours juridique. Nous aimons les aider à concevoir une stratégie et à évaluer les différentes options possibles. La connaissance juridique est primordiale, mais l’aspect humain l’est tout autant. »

Diane Bélanger, présidente