Nouvelles

Santé

Information téléphonique et de référencement

FBA met à la disposition de vos clientèles une équipe d’infirmières diplômées ayant au moins cinq ans d’expérience pour répondre par téléphone à toutes leurs questions d’ordre médical et général. Cette ligne d’information leur permet ainsi de prendre des décisions plus éclairées quant à leur santé et à celle des membres de leur famille et d’éliminer certaines de leurs inquiétudes sur :

  • Différentes maladies
  • Les médicaments
  • Les allergies
  • Le développement de l’enfant
  • Les vaccins
  • Etc.

Les services de référencement sur les ressources locales sont également fort utiles. Il peut s’agir de :

  • Centres de la petite enfance
  • Centres pour personnes âgées
  • Centre de prévention du suicide
  • Professionnels compétents (Médecins spécialistes, orthophonistes, psychologues, etc., des secteurs privé ou public)

Service de soins infirmiers

FBA dépêche une infirmière au domicile de votre client afin de lui prodiguer les soins nécessaires à sa convalescence, par exemple si le médecin fait cette recommandation notamment pour :

  • Des injections à la suite d’une maladie grave
  • Changement de pansements, etc.

Service de gardienne d’enfants

Dans des situations d’urgence FBA dépêche une gardienne certifiée au domicile de votre client. Ce service apporte une sécurité aux familles, particulièrement celles monoparentales, dans des cas suivants :

  • Un enfant malade
  • Un  parent malade

Service d’aide-ménagère

Après une hospitalisation à la suite d’une chirurgie, d’une maladie grave, d’un traitement ou encore dans le cas d’une maman qui revient à la maison après un accouchement compliqué, une aide-ménagère expérimentée est envoyée rapidement au domicile de votre client afin d’effectuer de légers travaux ménagers :

  • Lessive
  • Lavage de la vaisselle
  • Préparation de repas légers, etc.

Personne de compagnie à la suite d’une hospitalisation

Dans les cas où un repos est exigé pour des raisons de santé ou à la suite d’une chirurgie, d’une maladie grave ou d’un traitement, FBA envoie une personne de compagnie au domicile de votre client afin de lui tenir compagnie en période de repos ou de convalescence.

Service de soutien moral

FBA, par l’entremise d’un professionnel, offre un soutien téléphonique approprié à vos clients dans des périodes difficiles telles que :

  • Accident
  • Décès
  • Maladie grave
  • Séparation, divorce
  • Dépression, suicide
  • Problèmes de boisson, de drogues ou de jeux
  • Post-Partum
  • Etc.

Assistance nutritionnelle

Des diététistes répondent par téléphone à toutes vos questions relatives à la nutrition et à la saine alimentation qu’il s’agisse de santé (perte de poids, cholestérol, diabète, allergies, intolérances  alimentaires, etc), d’alimentation sportive, d’alimentation spécifique à un groupe d’âge (enfants, personnes âgées) ou simplement afin d’améliorer vos habitudes alimentaires.

La santé

 « J’ai eu une opération à la hanche et j’avais besoin d’aide pour préparer mes repas, faire le ménage et le lavage. J’avais besoin de ce service la semaine suivant mon opération et j’ai reçu l’aide nécessaire à temps! En plus, la personne qui m’a été assignée a pu m’aider avec mes activités courantes puisqu’elle était aussi infirmière auxiliaire. Merci. »

M. T., cliente du Service d'assistance santé