Chef d'équipe des services juridiques étendus

Si vous êtes passionné(e) par le droit civil et souhaitez jouer un rôle clé dans la transformation du secteur juridique au sein d’une entreprise en pleine croissance, nous recherchons un(e) chef d’équipe des services juridiques étendus-immobilier pour rejoindre notre équipe.

Dans ce rôle, vous serez responsable de la supervision, de la coordination et de l’optimisation des activités juridiques liées aux différends entourant les transactions immobilières de nos clients acheteurs ou vendeurs. Vous agirez comme référence pour l’équipe, en veillant à la qualité des analyses juridiques et des correspondances ainsi qu’à l’efficacité globale dans le traitement des dossiers.

 

Principales responsabilités

  • Encadrer, soutenir et former les avocats traitant des litiges immobiliers (pré-judiciarisation)
  • Planifier la répartition des tâches et les horaires selon les priorités et ressources
  • Assurer la qualité des interventions juridiques et des documents produits
  • Définir et encadrer les stratégies juridiques selon les enjeux des dossiers
  • Participer à la résolution des dossiers complexes et à fort impact
  • Superviser ou prendre part aux négociations et règlements à l’amiable
  • Coordonner les expertises techniques externes (inspecteurs, évaluateurs, ingénieurs)
  • Garantir le respect des normes déontologiques et des règles de droit applicable
  • Mettre en place des outils et processus pour améliorer la qualité et l’efficacité des services
  • Assurer une communication claire avec les clients et la gestion de leurs attentes
  • Partager les connaissances et former l’équipe sur les évolutions législatives et jurisprudentielles

 

Profil recherché

  • Membre du Barreau du Québec depuis au moins 5 ans
  • Minimum de 5 ans d’expérience en droit civil
  • Expérience en droit immobilier et litige civil (un atout)
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, afin de desservir efficacement une clientèle francophone et anglophone
  • Leadership mobilisateur, rigueur et sens de l’organisation
  • Aptitudes en coaching, mentorat et communication interpersonnelle
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Aisance avec les outils technologiques et systèmes de gestion (CRM)
  • Esprit d’équipe et autonomie professionnelle

 

Avantages 

  • Environnement de travail moderne, professionnel et stimulant
  • Télétravail hybride pour un équilibre travail-vie personnelle
  • Assurances collectives, compte de soins de santé, programme d’aide aux employés & à la famille et télémédecine
  • Accès au régime d’épargne-retraite avec contribution employeur
  • Sept jours personnels
  • Journée anniversaire
  • Compte mieux-être
  • Programme de bonification

 

Type d’emploi : Temps plein

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Adjoint(e) à la souscription

Si vous souhaitez jouer un rôle clé dans la transformation du secteur juridique au sein d’une entreprise en pleine croissance, nous recherchons un(e) adjoint(e) à la souscription pour rejoindre notre équipe.

Vous aurez un rôle clé dans le soutien aux opérations. Ce poste polyvalent combine des responsabilités de soutien direct aux activités de souscription ainsi que des fonctions administratives liées à la gestion quotidienne de notre bureau de Saint-Lambert.

 

Principales responsabilités

  • Maintenir un environnement de travail fonctionnel, propre et accueillant.
  • Coordonner les activités administratives courantes : gestion du courrier, approvisionnement en fournitures et organisation logistique des réunions et événements internes.
  • Accueillir et orienter les visiteurs ainsi que les nouveaux employés, en favorisant une expérience professionnelle et conviviale.
  • Gérer le suivi des contrats de services externes (entretien ménager, réparations mineures, etc.) afin d’assurer la continuité des opérations.
  • Gérer de façon autonome les renouvellements, modifications et émissions de polices, ainsi que leur transmission aux assurés.
  • Collecter, valider et assurer la qualité des données nécessaires à l’évaluation des risques, en clarifiant les dossiers incomplets auprès des courtiers.
  • Répondre aux demandes de complexité courante des courtiers et rediriger les cas plus complexes.
  • Effectuer des suivis financiers, incluant la gestion des primes impayées, la production des bordereaux mensuels et la comptabilisation des dépôts dans les systèmes internes (GP, CRM).
  • Contribuer aux initiatives d’amélioration continue et participer aux tests de systèmes afin d’optimiser les processus de souscription.

 

Profil recherché

  • Diplôme collégial en administration, assurance, finance ou domaine connexe.
  • Expérience pertinente en administration de bureau et en soutien à la souscription (2 à 3 ans souhaitée).
  • Maîtrise des outils bureautiques (suite Microsoft Office, courriel, CRM).
  • Connaissance des processus de souscription et gestion de polices d’assurance.
  • Capacité à produire des rapports et à effectuer des suivis précis.
  • Bilinguisme français et anglais afin de communiquer avec la clientèle francophone et anglophone.
  • Sens de l’organisation et aptitude à gérer plusieurs priorités simultanément.
  • Rigueur, minutie et souci de la qualité dans le travail.
  • Excellentes capacités de communication écrite et orale.
  • Aptitude à travailler en équipe et à interagir avec divers intervenants (courtiers, collègues, direction).
  • Proactivité et autonomie dans l’exécution des tâches.
  • Fiabilité et discrétion dans le traitement des informations confidentielles.
  • Capacité à contribuer à un environnement de travail professionnel, fonctionnel et agréable.

 

Avantages 

  • Environnement de travail moderne, professionnel et stimulant
  • Travail hybride pour un équilibre travail-vie personnelle (4 jours au bureau)
  • Assurances collectives, compte de soins de santé, programme d’aide aux employés & à la famille et télémédecine
  • Accès au régime d’épargne-retraite avec contribution employeur
  • Sept jours personnels
  • Journée anniversaire
  • Compte mieux-être
  • Programme de bonification

 

Type d’emploi : Temps plein

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Avocat.e

Notre équipe s’agrandit!

Vous êtes un.e avocat.e reconnu.e pour votre capacité à vulgariser les concepts juridiques et vous souhaitez aider nos clients dans leur démarche juridique? Vous aimeriez faire partie d’une équipe stimulante œuvrant dans un milieu professionnel diversifié et qui offre une qualité de vie au travail? FBA Solutions recherche un.e avocat.e à temps plein.

 

Conditions de travail et avantages 

  • Environnement de travail moderne, professionnel et stimulant
  • Horaire de travail de 37,5 heures par semaine
  • Salaire à discuter selon l’expérience et l’échelle salariale en vigueur
  • Avantages sociaux après 3 mois de service, assumés entre l’employeur et l’employé : assurance-médicament, assurance-invalidité, plan dentaire et assurance-vie
  • Assurance frais juridiques, clinique virtuelle de soins médicaux et cotisations professionnelles assumées entièrement par l’employeur dès l’entrée en fonction
  • Mode de travail hybride : en présence et en télétravail
  • Activités sociales et d’équipes

 

Responsabilités

  • Répondre aux demandes d’information juridique de la clientèle sur des questions aussi variées que le fonctionnement des tribunaux, les troubles de voisinage, les mandats de protection, le droit familial, les vices cachés, les indemnités de départ ou conflits contractuels relatifs à l’achat d’une propriété
  • Vulgariser l’information juridique pour en faciliter la bonne compréhension
  • Effectuer des recherches jurisprudentielles
  • Gérer les réclamations d’assurances frais juridiques
  • Rédiger des mises en demeure et effectuer la révision de contrats
  • Mener des négociations

 

Exigences et qualités requises 

  • Membre du Barreau du Québec ou d’un autre barreau canadien (ou des deux) depuis au moins 5 ans
  • Expérience en droit civil et administratif
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit et à l’oral
  • Maîtrise des outils de recherche (CAIJ, Azimut, CanLII)
  • Capacité de vulgariser l’information juridique
  • Diplôme en Common Law considéré comme un atout
  • Aptitude à travailler en équipe.

 

Qualités requises

  • Aisance à communiquer en langage clair
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Fiabilité, ponctualité et sens des responsabilités
  • Professionnalisme et attitude positive
  • Aptitude à utiliser un logiciel et système de gestion de la relation client (CRM)

 

Entrée en poste : dès que possible

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Service aux clients (Saint-Lambert, Rive-Sud)

Vous êtes reconnu(e) pour la qualité de votre approche client ? Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique? Vous recherchez un milieu professionnel diversifié offrant une qualité de vie au travail? FBA Solutions recherche des personnes passionnées par le service à la clientèle pour plusieurs postes permanents à temps plein dans l’équipe en croissance de son Centre d’assistance.

 

Conditions de travail et avantages :

  • Aucune vente ou sollicitation
  • Environnement de travail moderne, professionnel et stimulant.
  • Semaine de travail de 37,5 h.
  • Disponible pour travailler occasionnellement sur un horaire de garde (soirs et weekend) en rotation (environ aux 5-6 semaines) avec compensation.
  • Salaire à discuter selon l’expérience et l’échelle salariale en vigueur .
  • Avantages sociaux complets après trois mois de service, assumés entre l’employeur et l’employé :  assurance-médicaments, assurance-invalidité, plan dentaire et assurance-vie
  • Avantage assumé entièrement par l’employeur : télémédecine, assurance juridique.
  • Possibilité de mixité télétravail/présence.
  • Facilité de transport : accessible par métro et autobus ou en voiture (proximité des ponts Champlain, Victoria et Jacques-Cartier ainsi que des autoroutes 132, 116, 10 et 20).

 

 


Chargé(e) d’assistance

Responsabilités/tâches poste de Chargé(e) d’assistance 

  • Prendre en charge les demandes et les questions des clients au sujet d’appels d’assistance diversifiés et relatifs à différents programmes tels garantie, habitation, voyage, conciergerie, santé, assistance routière, etc.
  • Mettre le client au centre de ses interventions, être empathique et à l’écoute pour offrir un service courtois et efficace.
  • Être en mesure de répondre aux clients dans la langue officielle de leur choix et leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins.
  • Effectuer des recherches sur le Web en lien avec les appels d’assistance et les programmes de garantie.
  • Sélectionner les fournisseurs et planifier les rendez-vous de service pour les programmes d’assistance à domicile et de garantie selon les exigences en vigueur.
  • Analyser les documents transmis par les fournisseurs et les clients en lien avec les programmes de garantie pour assurer le suivi nécessaire et effectuer le traitement approprié.
  • Utiliser Word et d’autres logiciels spécialisés pour la préparation de documents.
  • Gérer efficacement son temps, avoir le sens de l’organisation et être en mesure de prioriser.
  • Offrir un soutien aux autres employés et travailler en équipe.

 

Exigences et qualités requises 

  • Bilinguisme anglais et français (80 % des appels traités sont en anglais) et excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite.
  • Diplôme d’études secondaires complété.
  • Courtoisie, empathie et être en mode solutions.
  • Être apte à effectuer des tâches simultanées et être confiant dans un environnement informatisé (maintenir une conversation et faire la saisie d’informations au clavier).
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel.
  • Posséder au moins 2 ans d’expérience en matière de service à la clientèle au téléphone.
  • Fiabilité et ponctualité et avoir le sens des responsabilités.
  • Rigueur, sens de l’organisation, autonomie et débrouillardise.
  • Aptitude à travailler en équipe.

 


Agent(e) de service à la clientèle

Responsabilités/tâches poste d’Agent(e) de service à la clientèle 

  • Assurer un service de première ligne : répondre aux appels des clients et ouvrir le dossier.
  • Valider les renseignements d’identification.
  • Inscrire les motifs des appels et documenter les dossiers.
  • Mettre le client au centre de ses interventions, être empathique et à l’écoute pour offrir un service courtois et efficace.
  • Effectuer des recherches sur le Web en lien avec les appels d’assistance et les programmes de garantie.
  • Utiliser Word et d’autres logiciels spécialisés pour la préparation de documents.
  • Valider la réception de documents nécessaires au traitement du dossier et effectuer les suivis demandés.
  • Offrir un soutien aux autres employés et travailler en équipe.

 

Exigences et qualités requises 

  • Bilinguisme anglais et français (80 % des appels traités sont en anglais) et excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite.
  • Diplôme d’études secondaires complété.
  • Courtoisie, empathie et être en mode solutions.
  • Être apte à effectuer des tâches simultanées et être confiant dans un environnement informatisé (maintenir une conversation et faire la saisie d’informations au clavier).
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel.
  • Posséder au moins 1 an d’expérience en matière de service à la clientèle.
  • Fiabilité et ponctualité et avoir le sens des responsabilités.
  • Rigueur, sens de l’organisation, autonomie et débrouillardise.
  • Aptitude à travailler en équipe.

 


 

Ces éléments représentent un atout : 

  • Aptitude à utiliser d’autres logiciels et un système de gestion de la relation client (CRM Microsoft Dynamics ou autre).
  • Parler une troisième langue.
  • Avoir un permis de l’Autorité des marchés financiers (AMF) valide.

 

Entrée en poste : dès que possible

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Candidature spontanée

Votre profil diffère de celui du ou des postes affichés? Vous souhaitez nous soumettre votre candidature ? FBA Solutions emploie des ressources en technologie de l’information, en administration, en droit, en assurance (experts en sinistre) et en service à la clientèle.

 

Transmettez-nous votre curriculum vitae par l’entremise de ce formulaire et si un poste correspondant à votre profil s’ouvre dans les trois mois de votre envoi, nous communiquerons avec vous.

Candidature spontanée

Candidature spontanée

Intéressé à rejoindre notre équipe dynamique et diversifiée ? En postulant, vous consentez à ce que nous traitions vos informations dans le cadre de votre candidature. Votre vie privée nous importe, tout comme vos droits en tant que candidat. Pour en savoir plus, consultez notre Politique sur la protection des renseignements personnels.

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