Avocat.e – Chef.fe. d’équipe – droit de l’immobilier

  • Vous avez de la facilité à vulgariser les concepts juridiques?
  • Vous recherchez une nouvelle façon de pratiquer le droit sans aller à la cour?
  • Vous avez un leadership positif et aimeriez diriger une équipe dédiée pour notre secteur du droit de l’immobilier pour mieux servir nos clients?

Bienvenue chez nous!
Nous administrons des plans de protection juridique et nous sommes à la recherche d’un.e avocat.e à temps plein pour assumer les responsabilités de chef.fe d’équipe pour ses programmes d’assistance juridique étendue principalement en droit de l’immobilier.

Nous vous offrons

  • Environnement de travail moderne, professionnel et stimulant
  • Équipe dynamique et engagée
  • Horaire de travail de 37,5 heures par semaine
  • Salaire concurrentiel à discuter selon l’expérience et l’échelle salariale en vigueur
  • Avantages sociaux après 3 mois de service, assumés entre l’employeur et l’employé : assurance-médicament, assurance-invalidité, plan dentaire et assurance-vie
  • Assurance frais juridiques, clinique virtuelle de soins médicaux et cotisations professionnelles assumées entièrement par l’employeur dès l’entrée en fonction
  • Mode de travail hybride : en présence et en télétravail
  • Activités sociales et d’équipes

Avec votre équipe vous

  • Répondrez aux demandes d’information juridique de courtiers immobiliers et de clients de bannières d’agences immobilières
  • Traiterez des dossiers de vices cachés, de droit de la propriété, de désistements et de décès d’acquéreurs ou de vendeurs lors de transactions immobilières, etc.
  • Vulgariserez l’information juridique pour en faciliter la bonne compréhension
    • Mènerez à bien toutes les étapes requises par les clients à l’intérieur de la couverture de leur contrat de protection juridique et ce, jusqu’à la judiciarisation de leur dossier :
      o Recherches jurisprudentielles
      o Étude de documents
      o Opinions juridiques
      o Rédaction de mises en demeure, de procédures, etc.
      o Révision de contrats ou de documents officiels
      o Négociation avec des tiers
      o Etc.

Comme gestionnaire

  • Vous aurez la charge de la formation et de la supervision des membres de votre équipe
  • Vous effectuerez le contrôle de la qualité des interventions auprès des clients
  • Proposerez des améliorations quant aux processus
  • Effectuerez les tâches liées à la gestion d’une équipe : horaire, vacances, absence, participation au recrutement, etc.

On recherche ce profil précis

  • Membre du Barreau du Québec depuis au moins 5 ans ou d’un autre barreau canadien ou des deux
  • Expérience en droit de l’immobilier en droit civil et administratif
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit et à l’oral
  • Maîtrise des outils de recherche (CAIJ, Azimut, CanLII)
  • Capacité de vulgariser l’information juridique
  • Diplôme en Common Law considéré comme un atout

Nous sommes encore plus enthousiastes si vous faites preuve

  •  D’aisance à communiquer en langage clair
  • De rigueur et de sens de l’organisation
  • D’aptitude à travailler en équipe
  • De professionnalisme et du sens des responsabilités
  • D’aptitudes à utiliser un logiciel et système de gestion de la relation client (CRM)

Entrée en poste : dès que possible

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Avocat.e

Vous êtes un.e avocat.e reconnu.e pour votre capacité à vulgariser les concepts juridiques et vous souhaitez aider nos clients dans leur démarche juridique? Vous aimeriez faire partie d’une équipe stimulante œuvrant dans un milieu professionnel diversifié et qui offre une qualité de vie au travail? FBA Solutions recherche un.e avocat.e à temps plein.

 

Conditions de travail et avantages 

  • Environnement de travail moderne, professionnel et stimulant
  • Horaire de travail de 37,5 heures par semaine
  • Salaire à discuter selon l’expérience et l’échelle salariale en vigueur
  • Avantages sociaux après 3 mois de service, assumés entre l’employeur et l’employé : assurance-médicament, assurance-invalidité, plan dentaire et assurance-vie
  • Assurance frais juridiques, clinique virtuelle de soins médicaux et cotisations professionnelles assumées entièrement par l’employeur dès l’entrée en fonction
  • Mode de travail hybride : en présence et en télétravail
  • Activités sociales et d’équipes

Responsabilités

  • Répondre aux demandes d’information juridique de la clientèle sur des questions aussi variées que le fonctionnement des tribunaux, les troubles de voisinage, les mandats de protection, le droit familial, les vices cachés, les indemnités de départ ou conflits contractuels relatifs à l’achat d’une propriété
  • Vulgariser l’information juridique pour en faciliter la bonne compréhension
  • Effectuer des recherches jurisprudentielles
  • Gérer les réclamations d’assurances frais juridiques
  • Rédiger des mises en demeure et effectuer la révision de contrats
  • Mener des négociations

Exigences et qualités requises 

  • Membre du Barreau du Québec ou d’un autre barreau canadien (ou des deux) depuis au moins 3 ans
  • Expérience en droit civil et administratif
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit et à l’oral
  • Maîtrise des outils de recherche (CAIJ, Azimut, CanLII)
  • Capacité de vulgariser l’information juridique
  • Diplôme en Common Law considéré comme un atout
  • Aptitude à travailler en équipe.

Qualités requises

  • Aisance à communiquer en langage clair
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Fiabilité, ponctualité et sens des responsabilités
  • Professionnalisme et attitude positive
  • Aptitude à utiliser un logiciel et système de gestion de la relation client (CRM)

Entrée en poste : dès que possible

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Service aux clients (Saint-Lambert, Rive-Sud)

Vous êtes reconnu(e) pour la qualité de votre approche client ? Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique? Vous recherchez un milieu professionnel diversifié offrant une qualité de vie au travail? FBA Solutions recherche des personnes passionnées par le service à la clientèle pour plusieurs postes permanents à temps plein dans l’équipe en croissance de son Centre d’assistance.

 

Conditions de travail et avantages :

  • Aucune vente ou sollicitation
  • Environnement de travail moderne, professionnel et stimulant.
  • Semaine de travail de 37,5 h.
  • Disponible pour travailler occasionnellement sur un horaire de garde (soirs et weekend) en rotation (environ aux 5-6 semaines) avec compensation.
  • Salaire à discuter selon l’expérience et l’échelle salariale en vigueur .
  • Avantages sociaux complets après trois mois de service, assumés entre l’employeur et l’employé :  assurance-médicaments, assurance-invalidité, plan dentaire et assurance-vie
  • Avantage assumé entièrement par l’employeur : télémédecine, assurance juridique.
  • Possibilité de mixité télétravail/présence.
  • Facilité de transport : accessible par métro et autobus ou en voiture (proximité des ponts Champlain, Victoria et Jacques-Cartier ainsi que des autoroutes 132, 116, 10 et 20).

 


Chargé(e) d’assistance

Responsabilités/tâches poste de Chargé(e) d’assistance 

  • Prendre en charge les demandes et les questions des clients au sujet d’appels d’assistance diversifiés et relatifs à différents programmes tels garantie, habitation, voyage, conciergerie, santé, assistance routière, etc.
  • Mettre le client au centre de ses interventions, être empathique et à l’écoute pour offrir un service courtois et efficace.
  • Être en mesure de répondre aux clients dans la langue officielle de leur choix et leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins.
  • Effectuer des recherches sur le Web en lien avec les appels d’assistance et les programmes de garantie.
  • Sélectionner les fournisseurs et planifier les rendez-vous de service pour les programmes d’assistance à domicile et de garantie selon les exigences en vigueur.
  • Analyser les documents transmis par les fournisseurs et les clients en lien avec les programmes de garantie pour assurer le suivi nécessaire et effectuer le traitement approprié.
  • Utiliser Word et d’autres logiciels spécialisés pour la préparation de documents.
  • Gérer efficacement son temps, avoir le sens de l’organisation et être en mesure de prioriser.
  • Offrir un soutien aux autres employés et travailler en équipe.

 

Exigences et qualités requises 

  • Bilinguisme anglais et français (80 % des appels traités sont en anglais) et excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite.
  • Diplôme d’études secondaires complété.
  • Courtoisie, empathie et être en mode solutions.
  • Être apte à effectuer des tâches simultanées et être confiant dans un environnement informatisé (maintenir une conversation et faire la saisie d’informations au clavier).
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel.
  • Posséder au moins 2 ans d’expérience en matière de service à la clientèle au téléphone.
  • Fiabilité et ponctualité et avoir le sens des responsabilités.
  • Rigueur, sens de l’organisation, autonomie et débrouillardise.
  • Aptitude à travailler en équipe.

Agent(e) de service à la clientèle

Responsabilités/tâches poste d’Agent(e) de service à la clientèle 

  • Assurer un service de première ligne : répondre aux appels des clients et ouvrir le dossier.
  • Valider les renseignements d’identification.
  • Inscrire les motifs des appels et documenter les dossiers.
  • Mettre le client au centre de ses interventions, être empathique et à l’écoute pour offrir un service courtois et efficace.
  • Effectuer des recherches sur le Web en lien avec les appels d’assistance et les programmes de garantie.
  • Utiliser Word et d’autres logiciels spécialisés pour la préparation de documents.
  • Valider la réception de documents nécessaires au traitement du dossier et effectuer les suivis demandés.
  • Offrir un soutien aux autres employés et travailler en équipe.

 

Exigences et qualités requises 

  • Bilinguisme anglais et français (80 % des appels traités sont en anglais) et excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite.
  • Diplôme d’études secondaires complété.
  • Courtoisie, empathie et être en mode solutions.
  • Être apte à effectuer des tâches simultanées et être confiant dans un environnement informatisé (maintenir une conversation et faire la saisie d’informations au clavier).
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel.
  • Posséder au moins 1 an d’expérience en matière de service à la clientèle.
  • Fiabilité et ponctualité et avoir le sens des responsabilités.
  • Rigueur, sens de l’organisation, autonomie et débrouillardise.
  • Aptitude à travailler en équipe.

 


 

Ces éléments représentent un atout : 

  • Aptitude à utiliser d’autres logiciels et un système de gestion de la relation client (CRM Microsoft Dynamics ou autre).
  • Parler une troisième langue.
  • Avoir un permis de l’Autorité des marchés financiers (AMF) valide.

 

Entrée en poste : dès que possible

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Candidature spontanée

Votre profil diffère de celui du ou des postes affichés? Vous souhaitez nous soumettre votre candidature ? FBA Solutions emploie des ressources en technologie de l’information, en administration, en droit, en assurance (experts en sinistre) et en service à la clientèle.

 

Transmettez-nous votre curriculum vitae par l’entremise de ce formulaire et si un poste correspondant à votre profil s’ouvre dans les trois mois de votre envoi, nous communiquerons avec vous.

Candidature spontanée

Candidature spontanée

Intéressé à rejoindre notre équipe dynamique et diversifiée ? En postulant, vous consentez à ce que nous traitions vos informations dans le cadre de votre candidature. Votre vie privée nous importe, tout comme vos droits en tant que candidat. Pour en savoir plus, consultez notre Politique sur la protection des renseignements personnels.

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