Avocat(e)

Vous êtes un avocat reconnu pour votre capacité à vulgariser les concepts juridiques et vous souhaitez aider nos clients dans leur démarche juridique? Vous aimeriez faire partie d’une équipe stimulante œuvrant dans un milieu professionnel diversifié et qui offre une qualité de vie au travail? FBA Solutions recherche un avocat à temps plein.

 

Conditions de travail et avantages 

  • Environnement de travail moderne, professionnel et stimulant
  • Horaire de travail de 37,5 heures par semaine
  • Quart de travail à compter de 8 h 30 jusqu’à 18 h 30, selon les besoins
  • Salaire à discuter selon l’expérience et l’échelle salariale en vigueur
  • Avantages sociaux après 3 mois de service, assumés entre l’employeur et l’employé : assurance-médicament, assurance-invalidité, plan dentaire et assurance-vie
  • Assurance frais juridiques et télémédecine assumés entièrement par l’employeur dès l’entrée en fonction
  • Possibilité de mixité télétravail/présence.

Responsabilités

  • Répondre aux demandes d’information juridique de la clientèle sur des questions aussi variées que le fonctionnement des tribunaux, les troubles de voisinage, les mandats de protection, le droit familial, les vices cachés, les indemnités de départ ou conflits contractuels relatifs à l’achat d’une propriété
  • Vulgariser l’information juridique pour en faciliter la bonne compréhension
  • Effectuer des recherches jurisprudentielles
  • Gérer les réclamations d’assurances frais juridiques
  • Rédiger des mises en demeure et effectuer la révision de contrats
  • Mener des négociations

Exigences et qualités requises 

  • Membre du Barreau du Québec depuis au moins 2013 ou d’un autre barreau canadien ou des deux
  • Expérience en droit civil et administratif
  • Maîtrise du français et de l’anglais tant à l’écrit et à l’oral
  • Maîtrise des outils de recherche (CAIJ, Azimut, CanLII)
  • Capacité de vulgariser l’information juridique
  • Diplôme en Common Law considéré comme un atout
  • Aptitude à travailler en équipe.

Qualités requises

  • Aisance à communiquer en langage clair
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Fiabilité, ponctualité et sens des responsabilités
  • Professionnalisme et attitude positive
  • Aptitude à utiliser un logiciel et système de gestion de la relation client (CRM)

Entrée en poste : dès que possible

Je postule

Expert(e) en sinistre - poste senior

Vous avez envie de travailler de l’interne? D’éviter les longs déplacements quotidiens en travaillant de chez vous? De faire partie d’une équipe stimulante œuvrant dans un milieu professionnel diversifié offrant une qualité de vie au travail? FBA Solutions a un poste senior d’expert(e) en sinistre permanent pour vous! 

 

Pourquoi travailler chez FBA Solutions?

  • Nos horaires sont flexibles : 37,5 heures par semaine du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h.
  • Notre rémunération est compétitive et le salaire annuel pour ce poste se situe, selon l’expérience, entre 63 000 $ et 72 000 $.
  • La charge de travail offre des défis professionnels et une conciliation avec la vie personnelle.
  • Vos compétences serviront à traiter des dossiers de réclamations mineures à intermédiaires ne nécessitant aucun déplacement.

 

Responsabilités :

  • Recueillir les renseignements nécessaires afin de valider l’admissibilité du client et d’évaluer sa demande d’indemnisation.
  • Analyser la demande d’indemnisation.
  • Préparer la documentation appuyant la décision d’autoriser ou non la couverture.
  • Transmettre la demande de paiement à la comptabilité.

 

Nous voulons vous rencontrer si vous :

  • Possédez un permis en règle avec l’Autorité des marchés financiers (AMF). Le permis d’exercer dans les autres provinces canadiennes est un atout
  • Maîtrisez Word et Excel et d’autres logiciels et système de gestion de la relation client (CRM Microsoft Dynamics un atout.
  • Etes bilingue.
  • Avez au moins 5 années d’expérience.

 

Nous recherchons notamment les qualités suivantes :

  • Professionnalisme
  • Compétence en service à la clientèle
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Rigueur et organisation
  • Autonomie et débrouillardise
Je postule

Service aux clients (Saint-Lambert, Rive-Sud)

Vous êtes reconnu(e) pour la qualité de votre approche client ? Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique? Vous recherchez un milieu professionnel diversifié offrant une qualité de vie au travail? FBA Solutions recherche des personnes passionnées par le service à la clientèle pour des postes permanents à temps plein dans son Centre d’assistance.

 

Conditions de travail et avantages au sein de l’équipe du Centre d’assistance :

  • Aucune vente ou sollicitation
  • Environnement de travail moderne, professionnel et stimulant.
  • Semaine de travail de 37,5 h.
  • Disponible pour travailler occasionnellement sur un horaire de garde (soirs et weekend) en rotation (environ aux 5-6 semaines) avec compensation.
  • Salaire à discuter selon l’expérience et l’échelle salariale en vigueur .
  • Avantages sociaux complets après trois mois de service, assumés entre l’employeur et l’employé :  assurance-médicaments, assurance-invalidité, plan dentaire et assurance-vie, télémédecine, assurance juridique.
  • Possibilité de mixité télétravail/présence. À noter que nous sommes présentement en télétravail en raison de la situation sanitaire.
  • Facilité de transport : accessible par métro et autobus ou en voiture (proximité des ponts Champlain, Victoria et Jacques-Cartier ainsi que des autoroutes 132, 116, 10 et 20).

 


Chargé(e) d’assistance

Responsabilités/tâches poste de Chargé(e) d’assistance 

  • Prendre en charge les demandes et les questions des clients au sujet d’appels d’assistance diversifiés et relatifs à différents programmes tels garantie, habitation, voyage, conciergerie, santé, assistance routière, etc.
  • Mettre le client au centre de ses interventions, être empathique et à l’écoute pour offrir un service courtois et efficace.
  • Être en mesure de répondre aux clients dans la langue officielle de leur choix et leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins.
  • Effectuer des recherches sur le Web en lien avec les appels d’assistance et les programmes de garantie.
  • Sélectionner les fournisseurs et planifier les rendez-vous de service pour les programmes d’assistance à domicile et de garantie selon les exigences en vigueur.
  • Analyser les documents transmis par les fournisseurs et les clients en lien avec les programmes de garantie pour assurer le suivi nécessaire et effectuer le traitement approprié.
  • Utiliser Word et d’autres logiciels spécialisés pour la préparation de documents.
  • Gérer efficacement son temps, être multitâche, avoir le sens de l’organisation et être en mesure de prioriser.
  • Offrir un soutien aux autres employés et travailler en équipe.

 

Exigences et qualités requises 

  • Bilinguisme anglais et français (80 % des appels traités sont en anglais) et excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite.
  • Diplôme d’études secondaires complété.
  • Courtoisie, empathie et être en mode solutions.
  • Être apte à effectuer des tâches simultanées et être confiant dans un environnement informatisé (maintenir une conversation et faire la saisie d’informations au clavier).
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel.
  • Posséder au moins 2 ans d’expérience en matière de service à la clientèle au téléphone.
  • Fiabilité et ponctualité et avoir le sens des responsabilités.
  • Rigueur, sens de l’organisation, autonomie et débrouillardise.
  • Aptitude à travailler en équipe.

Agent(e) de service à la clientèle

Responsabilités/tâches poste d’Agent(e) de service à la clientèle 

  • Assurer un service de première ligne : répondre aux appels des clients et ouvrir le dossier.
  • Valider les renseignements d’identification.
  • Inscrire les motifs des appels et documenter les dossiers.
  • Mettre le client au centre de ses interventions, être empathique et à l’écoute pour offrir un service courtois et efficace.
  • Effectuer des recherches sur le Web en lien avec les appels d’assistance et les programmes de garantie.
  • Utiliser Word et d’autres logiciels spécialisés pour la préparation de documents.
  • Valider la réception de documents nécessaires au traitement du dossier et effectuer les suivis demandés.
  • Offrir un soutien aux autres employés et travailler en équipe.

 

Exigences et qualités requises 

  • Bilinguisme anglais et français (80 % des appels traités sont en anglais) et excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite.
  • Diplôme d’études secondaires complété.
  • Courtoisie, empathie et être en mode solutions.
  • Être apte à effectuer des tâches simultanées et être confiant dans un environnement informatisé (maintenir une conversation et faire la saisie d’informations au clavier).
  • Maîtrise des logiciels Word et Excel.
  • Posséder au moins 1 an d’expérience en matière de service à la clientèle.
  • Fiabilité et ponctualité et avoir le sens des responsabilités.
  • Rigueur, sens de l’organisation, autonomie et débrouillardise.
  • Aptitude à travailler en équipe.

 


 

Ces éléments représentent un atout : 

  • Aptitude à utiliser d’autres logiciels et un système de gestion de la relation client (CRM Microsoft Dynamics un atout).
  • Parler une troisième langue.
  • Avoir un permis de l’Autorité des marchés financiers (AMF) valide.

 

Entrée en poste : dès que possible

Je postule

Candidature spontanée

Votre profil diffère de celui du ou des postes affichés? Vous souhaitez nous soumettre votre candidature ? FBA Solutions emploie des ressources en technologie de l’information, en administration, en droit, en assurance (experts en sinistre) et en service à la clientèle.

 

Transmettez-nous votre curriculum vitae par l’entremise de ce formulaire et si un poste correspondant à votre profil s’ouvre dans les trois mois de votre envoi, nous communiquerons avec vous.

Candidature spontanée

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